Après des études d’ingénieur à l’ISARA-Lyon, j’ai vite choisi de m’orienter vers l’enseignement, en forte adéquation avec mon envie d’aider les enfants. Je suis donc devenue professeur des écoles et j’ai enseigné de nombreuses années, essentiellement en classe de CP et CE2. En 2018, j’ai engagé une reconversion professionnelle pour devenir graphothérapeute, formation suivie avec l’organisme CNPG-formation. Je suis également membre de l’AGAME (Association des Graphothérapeutes Approche Multiple).
Ce métier très riche en rencontres et échanges me permet d’accompagner avec bonheur les enfants et les adolescents, sur leur chemin d’épanouissement et de réussite, dans la plus grande bienveillance.
J’ai eu également la chance de découvrir les réflexes archaïques et l’approche RMTi en octobre 2019. Je me suis donc formée à cette approche éducative qui, grâce notamment à des exercices en mouvement, permet d’optimiser les séances de rééducation de l’écriture.
Je suis véritablement passionnée par mon activité, qui est en parfaite cohérence avec mes aspirations : aider les enfants et ados dans leur globalité pour qu’ils acquièrent le confort et le plaisir de l’écriture, et plus globalement qu’ils retrouvent confiance en eux.
Dans ce contexte, je me suis lancée dans la création du jeu de rééducation Prakti’plume, accompagnée par une illustratrice de talent et pleine de ressources, Julie Rébéré. Une nouvelle aventure passionnante pour créer un outil pratique, ludique et le plus complet possible au service du geste d’écriture.
Mes 4 enfants m’ont également beaucoup appris par leurs personnalités très différentes et pas toujours dans le « moule scolaire » avec leurs challenges propres, parfois difficiles à relever mais oh combien enrichissants…